NEED EAT («nous», «notre», «nos» ou «NEED EAT») s'engage à protéger la vie privée de tous les utilisateurs de notre site Web, needeat.nc, ou nos applications mobiles (collectivement, les «Sites»). Veuillez lire la politique de confidentialité suivante qui explique comment nous utilisons et protégeons vos informations. Nous serons les « responsables de traitement » des informations que vous nous communiquez. Cette politique de confidentialité s'applique à tous les utilisateurs, enregistrés ou non, de notre site Web et de nos applications mobiles.
  1. Nous Contacter
  2. Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou sur la façon dont nous traitons vos données plus généralement, veuillez nous contacter au moyen des informations suivantes :

    En contactant notre Délégué à la Protection des données : rgpd@lacaravane.nc ou en écrivant à l'adresse de NEED EAT mentionnées à la fin de cette politique.


  3. Comment Nous Recueillons Vos Informations
  4. Nous recueillons vos informations personnelles lorsque vous interagissez avec nous ou avec nos services, comme lorsque vous utilisez nos Sites pour passer une commande. Nous observons aussi la façon dont les visiteurs utilisent nos Sites, afin de nous aider à améliorer nos services et à optimiser notre expérience client.

    Nous recueillons des informations :


  5. Informations Que Vous Nous Communiquez
  6. Dans le cadre de nos engagements de confidentialité vis-à-vis de nos clients et plus généralement des visiteurs de nos Sites, nous prenons un engagement de transparence concernant les informations que vous nous communiquez.

    Lorsque vous visitez nos Sites ou que vous passez des commandes NEED EAT sur ceux- ci, nous vous demandons de fournir des informations vous concernant : votre nom, voscoordonnées, votre adresse de livraison, les détails de votre commande et les informations relatives au paiement (cartes de crédit/débit).

    Nous recueillons aussi des informations concernant votre utilisation de nos Sites et lorsque vous publiez des messages sur nos Sites ou lorsque vous nous contactez ou que vous nous adressez des commentaires, par courriel, courrier postal, téléphone ou chat. Si vous nous contactez par téléphone, votre appel sera susceptible d’être enregistré à fins de formation et d'amélioration des services et nous prendrons des notes en relation avec votre appel. Vos données personnelles seront également recueillies lors des éventuelles conversations effectuées avec les coursiers à travers la fonction chat disponible sur nos Sites.

    Nous recueillons des informations techniques à partir de votre appareil mobile ou de votre ordinateur, par exemple sur son système d'exploitation, sur le type d’appareil et de connexion ainsi que l'adresse IP à partir desquels vous accédez à nos Sites.

    Nous recueillons aussi des informations techniques sur votre utilisation de nos services par l'intermédiaire d'un appareil mobile, par exemple votre opérateur, des données de localisation et de performances telles que les modes de paiement mobile, les interactions avec d'autres technologies de distribution comme les tags NFC, les codes QR et / ou l'utilisation de tickets restaurant mobiles. À moins que vous ayez choisi de rester anonyme par l'intermédiaire de votre appareil et / ou des paramètres de notre plate-forme, nous pouvons recueillir et utiliser automatiquement ces informations si vous utilisez notre service via votre/vos appareil(s) mobile(s) au moyen de toute application mobile NEED EAT, du navigateur de votre téléphone portable ou autrement.

    Nous ne traitons des informations de santé vous concernant que si vous y consentez et que vous nous les fournissez de vous-même, par exemple si vous précisez des allergies alimentaires.

    L'application Need Eat utilise les services fournis par la plateforme de paiement "Stripe". Celle-ci requière des informations telles que votre numéro de téléphone ainsi que les applications qui sont installées sur votre appareil afin de sécuriser et de garantir le fonctionnement des paiements en ligne.


  7. Utilisation De Vos Informations
  8. Nous ne traiterons les données que nous recueillons à votre sujet que si nous avons une base légale pertinente : si nous avons besoin de traiter vos informations afin de vous fournir le service que vous avez demandé ou pour la conclusion d’un contrat, si nous avons votre consentement, si nous avons une raison justifiable pour traiter vos données, ou si nous sommes légalement tenus de le faire.

    Lorsque nous en avons besoin pour vous fournir le service demandé ou pour conclure un contrat, nous utilisons vos informations :

    Nous traitons aussi vos données si nous disposons d'une raison justifiable pour le faire. Par exemple pour personnaliser notre service (traitement de données qui facilitent et accélèrent la procédure de commande). Nous avons répertorié ces raisons ci-dessous :

    Nous allons également analyser les données concernant votre utilisation de nos services à partir de vos données de localisation afin de créer des profiles vous concernant et dans votre intérêt. Cela signifie que nous émettons certaines hypothèses sur ce qui peut vous intéresser et nous les utilisons, par exemple, pour vous envoyer des

    communications marketing adaptées, vous présenter des restaurants qui selon nous, vous intéresseraient davantage, ou vous informer de nos offres spéciales ou de nos produits pouvant vous intéresser. Cette activité est connue sous le nom de profilage. Vous disposez de certains droits quant à ce type de traitement. Veuillez-vous reporter au paragraphe « Vos droits » ci-dessous pour plus d'informations.

    Lorsque nous nous basons sur un intérêt légitime pour traiter vos renseignements personnels, nous effectuons un test « de mise en balance des intérêts » pour nous assurer que notre traitement est nécessaire et que nos intérêts légitimes ne l'emportent pas sur vos droits fondamentaux en matière de protection de la vie privée. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ces tests de mise en balance des intérêts en nous contactant au moyen des coordonnées ci-dessus.

    Lorsque nous sommes tenus par une obligation légale de le faire, nous pouvons utiliser vos informations :


  9. Prise De Décision Automatisée
  10. Nous effectuons des contrôles anti-fraude sur tous nos clients. Lorsque nous pensons détecter une activité frauduleuse, nous pouvons vous empêcher de passer commande et d’utiliser nos Sites.

    Nous réalisons ces contrôles anti-fraude sur tous nos clients car cela est indispensable pour pouvoir fournir nos services contractuels, en nous assurer que les services que nous (et les restaurants) fournissons soient dûment payés, mais également pour protéger toute personne contre les utilisations frauduleuses de leur carte.

    Considérant le volume de clients et de commandes que nous traitons, nous avons recours à des systèmes automatisés, notamment un tiers spécialisé dans la détection de fraude nommé Ravelin, afin de prendre des décisions automatisées quant à l’acceptation ou non d’une commande. Nous estimons qu’il s’agit de la manière la plus juste, précise et efficace pour réaliser ces contrôles anti-fraude puisque les contrôles impliquant une intervention humaine seraient impossibles au regard des délais et du volume de clients que nous traitons.

    Les vérifications et les décisions qui sont prises tiennent compte de divers éléments, tels que les indicateurs de fraude connus de l’industrie que notre sous-traitant expert en matière de détection de fraude met à notre disposition, ainsi que les fraudes habituellement détectées sur nos Sites. Lorsqu’ils sont combinés, ils génèrent un score automatisé indiquant la probabilité d’une transaction frauduleuse. Si nos systèmes indiquent un score élevé pour l’une de vos transactions, nous pouvons refuser votre commande ou même vous bloquer de nos services. Les indicateurs de fraude sontdynamiques et changeront en fonction des types de fraude détectés au niveau mondial, national et sur nos Sites en temps réel.

    Nos contrôles anti-fraude sont en place pour protéger tous nos clients ainsi que Deliveroo. Vous avez le droit de contester toute décision liée à une opération frauduleuse prise à votre sujet. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les raisons pour lesquelles une telle décision a été prise en nous contactant comme indiqué dans la section 1.


  11. Conservation De Vos Informations
  12. Nous ne conserverons pas vos informations plus longtemps que nous le jugerons nécessaire.

    Les informations que nous recueillons seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le paragraphe « Utilisation de mes informations » ci-dessus, conformément à notre intérêt légitime ou pour une période spécifiquement requise par la réglementation ou les lois applicables, comme la conservation des informations à des fins de déclaration réglementaire.

    Lors de la détermination des périodes de conservation pertinentes, nous prendrons en compte des facteurs tels que :

    Sinon, nous supprimons vos informations pour des raisons de sécurité lorsque nous avons atteint l’objectif pour lequel elles ont été recueillies.


  13. Divulgation De Vos Informations
  14. Les informations que nous recueillons à votre sujet seront transférées et stockées sur nos serveurs situés dans l'UE. Nous sommes très prudents et transparents en ce qui concerne ceux avec qui vos informations sont partagées.

    Partage de vos informations avec des tiers :

    Nous partageons vos informations avec des prestataires de services tiers. Les types de prestataires de services tiers avec lesquels nous partageons vos informations

    comprennent :